Programme

Lancé en 2009, un concours d’architecture sur invitation a été organisé par le maître d’ouvrage, la Fondation Terra et Casa, pour réaliser un immeuble d’habitation sur le périmètre dont elle est propriétaire, situé entre l’avenue Trembley et le chemin des Crêts au Petit-Saconnex. Le programme prévoyait 9’200 m2 de surface brute de plancher affectés à des logements de standing et à loyers modérés. Dans leur réflexion, les participants au concours devaient également tenir compte de plusieurs spécificités comme la déclivité du terrain, l’arborisation ainsi que la proximité de la Villa Braillard.

Lauréat

Dans le cadre de ce concours, le bureau d’architecture 3BM3 s’est distingué des autres participants, au nombre de 6, pour son projet parfaitement en ligne avec les attentes du maître d’ouvrage et pour la qualité des réponses apportées aux questions soulevées par le programme et le contexte du périmètre.

Réception de l'ouvrage Trembley-Parc

La Fondation Terra et Casa a officiellement reçu l'ouvrage Trembley-Parc des mains de l'entreprise générale Steiner SA. Les premiers locataires et copropriétaires emménagent dès le 22 septembre 2020 dans le nouvel immeuble.

Trembley-Parc: les appartements ont été attribués

Bouquet de chantier Trembley-Parc

Le bouquet de chantier a été un vif succès, voici le témoignage vidéo de l'évènement.