Vous loger

Des professionnels de la gérance à votre service

Documents et informations pour vous loger à Genève

Pour une demande de location, veuillez télécharger et remplir les documents PDF ci-dessous:

Demande de location pour un appartement

Demande de location pour un local commercial

Plafida - société de gérance

Afin d’offrir à ses locataires une interface efficace pour administrer au quotidien son parc immobilier, la Fondation Terra et Casa a confié à la société Plafida la gérance de ses immeubles, une mission dont elle s’acquitte depuis la fin des années 60 déjà.
Forte d’une quinzaine de collaborateurs, Plafida réunit toutes les compétences nécessaires pour assurer l’ensemble des prestations d’une régie immobilière classique aux personnes louant ou souhaitant louer un bien appartenant à la Fondation.

Au-delà de ses activités de gérance, Plafida accompagne également les locataires, en particulier les expatriés travaillant pour la Genève internationale, dans la gestion administrative de leur installation.
Elle propose aussi des services comptables, fiscaux, juridiques et de révision.

Services de gérance

- Gestion administrative, locative et financière
- Gestion des baux
- Gestion technique
- Entretien des bâtiments
- Travaux et transformation
- Suivi juridique
- Gestion d’immeubles et de copropriétés

Nathalie Bostdeché
Plafida Immobilier SA
Rue de Lyon 93
1203 Genève

T +41 (0)22 339 30 45
regie@plafida.ch

Visitez le site de Plafida

Liens des partenaires

Centre d'accueil de la Genève Internationale

Fondé par la Confédération Suisse et la République et canton de Genève, le Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI) est la porte d’entrée unique pour l’accompagnement et l’intégration des employés de la Genève Internationale et leur famille, des ONG et des délégués en visite.

Visitez le site du CAGI

État de Genève

La Genève internationale et solidaire constitue un secteur clé de Genève, que l'Etat soutient activement. Il offre notamment des conditions d'accueil favorables aux acteurs de la Genève internationale, favorise les collaborations au sein de cet écosystème et soutient des projets de coopération internationale. Il contribue également à sensibiliser le public aux enjeux globaux et à positionner le canton à l'international.

Visitez le site Genève Internationale