Tembley-Parc: Communiqué de presse

2020-02-10

Un ensemble d'habitations favorisant la mixité sociale

A deux pas du secteur très prisé de la Genève internationale, la Fondation réalise un ensemble d'habitations de haute qualité et durable composé de trois immeubles. Ce projet, destiné en priorité aux personnes travaillant pour la Genève Internationale, offre 93 appartements répartis de la manière suivante:

- 37 appartments en PPE (déjà vendus)

- 25 logements à loyer libre contrôlé par l'Etat (ZDLoc)

- 31 logements d'utilité publique (LUP)

Situé à côté du parc Trembley, l'ensemble résidentiel de Trembley-Parc est conçu étant le prolongement d'une zone verte. Les habitations répondent aux exigences du label Minergie.

Les appartements sont dotés de parquets en chêne dans le hall d'entrée, le séjour et les chambres. Les cuisines sont équipées et disposent de plans de travail en granit. Les sols des parties communes sont constitués de terrazzo (élément de pierre naturelle et de marbre coloré aggloméré à du ciment).

Gestion de l'énergie

La construction se caratérise par une conception favorisant une faible consommation d'énergie et par des mesures permettant une optimisation de celle-ci. Les nouveaux bâtiments bénéficient entre autres d'un raccordement au réseau de chauffage à distance (CAD).