CIGM: L'appel à projets pour 6 arcades est terminée

2021-01-18

La Fondation Terra et Casa cherche preneurs pour 4 arcades commerciales au sein d'un nouveau quartier au cœur du Jardin des Nations. La Cité internationale du Grand Morillon, entre la route de Ferney et la route des Morillons, comprendra :

- une résidence pour 700 étudiants de l'Institut des hautes études internationales et du développement (IHEID)

-  le siège administratif de Médecins Sans Frontières (MSF)

-  4 arcades commerciales et 88 logements pour des collaborateurs de la Genève internationale (Fondation Terra et Casa).

Les trois immeubles seront mis en exploitation à partir de 2021. Les maîtres d'ouvrage se sont associés pour créer un aménagement paysager commun, harmonieux et ouvert au public. L’objectif de Terra et Casa est de rechercher prioritairement des porteurs de projets répondant à des besoins par les habitant-e-s et à même d’apporter une plus-value pour le quartier en matière de liens entre les personnes. Les trois immeubles seront mis en exploitation à partir de 2021.

Dépot des candidatures : nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature

Début des travaux d'aménagement des arcades: juillet 2021

Entrée des locataires: novembre 2021