Passage Morillons

Le projet

Situé dans le secteur du Petit-Saconnex, le projet appelé « Passage Morillons » réunit dans un même périmètre deux maîtres d’ouvrage distincts : la Fondation Terra et Casa, chargée de réaliser un immeuble d’habitation de 26 logements de type LUP/LGL  et un investisseur privé qui projette d’y bâtir des logements ZDloc, une résidence hôtelière ainsi que des bureaux/commerces

Deux partenaires

Deux partenaires, mais un seul projet. Le projet lauréat présente un ensemble de trois bâtiments reliés entre eux par des couverts sur les ruelles intérieures et très bien intégré au paysage environnant,

L'atout majeur

Situé dans le périmètre des organisations internationales, ce projet présente un avantage évident pour la Fondation, lui permettant de construire et d’offrir à la location des logements principalement pour les collaborateurs de la Genève internationale.

Les étapes

L’Etat de Genève s’est engagé en 2018 à octroyer à la Fondation Terra et Casa un droit de superficie sur la parcelle concernée. Le bureau Widmann Architectes à Genève, lauréat du concours d’architecture organisé en novembre 2018 conjointement avec le partenaire de la Fondation, réalisera la construction de l’immeuble. Destinés exclusivement à la location de collaborateurs/trices de la Genève internationale, les 26 logements devraient être livrés courant 2026. Le projet inclut également des arcades qui pourront être aménagées au gré des preneurs.