Cité internationale

Programme

Sur invitation, un concours d’architecture a été lancé le 21 mars 2017 portant exclusivement sur le programme de la Fondation Terra et Casa à la Cité Internationale du Grand Morillon. Celui-ci prévoit 8'000 m2 de surface brute de plancher affectés aux logements (dont un tiers de HM-LUP) ainsi que 1'000 m2 de surfaces commerciales et d’activités.

Lauréat

Parmi les 10 bureaux d’architectes qui ont participé au concours, le bureau Bonnard Woeffray Architectes SA basé à Monthey (Valais) a séduit le Jury par la qualité de son projet qui répondait de manière efficace aux exigences architecturales, fonctionnelles et économiques du programme. La qualité environnementale et la compréhension du contexte du projet ont également été relevées.

Avancement du projet CIGM

Voici les nouvelles de février et les photos sur l'avancement de l'immeuble de la Cité internationale du Grand Morillon.

CIGM: Appel à projets pour 4 arcades commerciales aménagées au gré du preneur

Une opportunité unique pour ouvrir des activités commerciales qui ajouteront une plus-value et du dynamisme dans le quartier de la Cité internationale du Grand Morillon.

Inventer l'avenir ...

Un nouveau quartier pour Genève au coeur du Quartier des Nations