Sur invitation, un concours d’architecture a été lancé le 21 mars 2017 portant exclusivement sur le programme de la Fondation Terra et Casa à la Cité Internationale du Grand Morillon. Celui-ci prévoit 8'000 m2 de surface brute de plancher affectés aux logements (dont un tiers de HM-LUP) ainsi que 1'000 m2 de surfaces commerciales et d’activités.
Parmi les 10 bureaux d’architectes qui ont participé au concours, le bureau Bonnard Woeffray Architectes SA basé à Monthey (Valais) a séduit le Jury par la qualité de son projet qui répondait de manière efficace aux exigences architecturales, fonctionnelles et économiques du programme. La qualité environnementale et la compréhension du contexte du projet ont également été relevées.
Voici les dernières nouvelles et les photos de l'immeuble de la Cité internationale du Grand Morillon.
Les baux pour les 6 arcades ont été signés et nous nous réjouissons de vous annoncer que les commerces ouvriront entre mars et avril 2022.
Venez découvrir grâce à ce parcours photographique ce que la Fondation Terra et Casa prépare pour vous à la Cité internationale du Grand Morillon: un nouveau bâtiement avec des logements, des arcades avec restaurants et commerces!