Le projet

Propriétaire d’un terrain au Petit-Saconnex, situé entre l’avenue Trembley et le chemin des Crêts, la Fondation Terra et Casa réalise dans ce périmètre un immeuble d’habitation de 93 logements distribués sur trois entrées. À terme, la Fondation proposera à la vente 37 appartements en propriété par étage (PPE) et, à la location, 25 appartements à loyer libre contrôlé par l’État (ZD LOC) ainsi que 31 logements d’utilité publique (LUP) à loyer modéré. Le projet bénéficie d’un soutien déterminé de la Banque Cantonale de Genève qui s’est engagée dans cette opération aux côtés de notre Fondation.

L’atout majeur

Situé dans un secteur urbain proche des quartiers où se concentre la majorité des acteurs de la Genève internationale, l’excellente localisation de cette réalisation est l’un de ses principaux atouts.

Les étapes

Après l’acquisition en 2008 par notre Fondation de deux parcelles d’une surface totale de 5'417 m2, un concours d’architecture a été organisé en 2009 pour choisir le projet répondant au mieux au programme défini pour ce périmètre. Il aura toutefois fallu attendre la fin de 2012 pour voir le périmètre déclassé en zone de développement 3 et octobre 2017 pour obtenir l‘autorisation de construire. Selon le calendrier établi, les habitants pourront prendre possession de leur logement début de l'été 2020.

Réception de l'ouvrage Trembley-Parc

La Fondation Terra et Casa a officiellement reçu l'ouvrage Trembley-Parc des mains de l'entreprise générale Steiner SA. Les premiers locataires et copropriétaires emménagent dès le 22 septembre 2020 dans le nouvel immeuble.

Trembley-Parc: les appartements ont été attribués

Bouquet de chantier Trembley-Parc

Le bouquet de chantier a été un vif succès, voici le témoignage vidéo de l'évènement.